Procida, l'île extraordinaire

Une journée typiquement méditerranéenne loin des gros flots touristiques pour savourer les beautés naturelles de la plus sauvage et authentique des trois îles de la baie de Naples : Procida.

Allée en passant par Pozzuoli pour découvrir les Champs Phlégréens et retour direct au port de Naples en fin d'après-midi.

La Cumana, une petit train pittoresque, nous conduit de Naples à Pozzuoli où nous pourrons flâner et découvrir les vieilles ruelles aux alentours du port ainsi que le temple de Sérapis.

Embarquement pour Procida pour explorer cette île pittoresque chère à Lamartine et où se déroule son célèbre roman "Graziella".

Lors de notre balade, nous pourrons admirer :

  - le port aux maisons colorées typiques de Procida et le Palazzo Montefusco du XII siècle, ancienne résidence estivale du roi.

  - Le bourg médiéval de Terra Murata où se réfugiaient les procidiens lors des invasions barbaresques.  

  - Le Casale Vascello, petit bourg très populaire et pittoresque, qui est le centre habité le plus ancien de l'île (XVI) après Terra Murata.

  - Le petit port de la Corricella et ses ruelles en escaliers, qui ressemble à une crèche et où le temps semble s'être arrêté.

  - La Marina de Chiaiolella, ses plages de sable fin et le petit îlot de Vivara, réserve naturelle inhabitée.

De retour au port, en attendant le bateau direct pour Naples (départ 17h55), baignade et/ou temps libre pour faire les petites boutiques.

 

 

Les principales étapes :

Départ de Naples ; Cumana Naples/Pozzuoli (25 mn) ; promenade dans la vieille ville ; le Temple de Sérapis ; le port ; traversée en bateau pour Procida (30 mn) ; découverte de Procida et baignade suivant la météo ; retour bateau direct jusqu'à Naples (1 h).

 

 

Journée complète : 09:15/19.00 environ

Rendez-vous à 09:15 au centre-ville ou à votre logement

Tarif : 85 € (minimum 2 personnes)

Inclut : visite avec guide/accompagnateur français, transports Naples-Pozzuoli, bateau aller Pozzuoli/Procida, bateau retour Procida/Naples.